Notre identité, nos valeurs et notre démarche

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

Confucius

L’esprit du cabinet Occurens repose sur cette maxime de Confucius. Comprendre vos questions, c’est avant tout vous rencontrer, échanger et apprendre à vous connaître. Chaque situation, chaque interaction humaine est unique. Chaque question que vous vous posez, que vous nous posez, demande une attention et un traitement particulier.

Artisan de l’étude sociologique, notre but est d’appréhender vos besoins au plus près et au plus juste, afin de vous proposer des solutions pertinentes et sur-mesures. Pour ce faire, nous mettons à profit notre expérience des méthodologies qualitatives et quantitatives.

Pensés à travers une vision systémique, nos études, diagnostics et conseils intègrent l’ensemble des acteurs impliqués dans les situations analysées. Conscients que la compréhension et la résolution de certaines situations demandent la mutualisation de différentes compétences, nous travaillons en réseau avec des professionnels indépendants et qualifiés (ex : psychologue, économiste, agronome, techniciens, juriste, etc.)